La prospection commerciale exemple par email est une opération marketing délicat qu’il faut bien préparer pour qu’elle soit réussie. C’est aussi est un art. Former et tester de nouvelles méthodes est le seul moyen de maîtriser ces dernières. Sur la base de notre expérience et des commentaires de nos clients, de nombreux services commerciaux continuent d’adopter des pratiques chronophages qui ont un impact significatif sur leurs activités commerciales.
Penser à toutes ces petites choses qui vont attirer l’attention du client potentiel
Des centaines de devis peuvent atteindre chaque jour la boîte aux lettres des clients potentiels. En raison du manque d’intérêt, tous les e-mails ne sont pas ouverts. Si vous souhaitez attirer l’attention des utilisateurs, vous devez trouver un moyen plus primitif. Commencez par trouver une ligne d’objet d’e-mail qui vous donne envie de plus d’informations. Il faut savoir que c’est cet élément qui déterminera si l’e-mail est ouvert ou envoyé directement dans la corbeille. Le sujet de l’e-mail ne doit pas être trop long. Par conséquent, six à dix mots suffisent pour attirer l’attention des internautes.
Faites un mail percutant mettant en avant les informations importantes
Lorsque vous rédigez un article, vous devez absolument tenir compte du fait que tous les contacts sont différents. Par conséquent, chacun d’eux doit être capable de comprendre votre message publicitaire. Par conséquent, veuillez utiliser un langage simple et prendre le temps d’identifier d’abord vos contacts. Pour ce faire, vous devez subdiviser les fichiers clients. De cette façon, vous trouverez certainement la bonne personne.
Si votre message est intéressant, l’attention de ce dernier aura de meilleures chances d’être capturée. Il doit être original. Vous pouvez choisir d’exposer les problèmes quotidiens ou l’humour. Pour cela, une ou deux phrases suffisent. Alors, trouvez des solutions en mettant en valeur vos produits tout en montrant comment ils peuvent vous aider.
Par conséquent, présentez votre devis et en même temps rassurez les clients qui ne connaissent pas votre produit. Pour cela, veuillez fournir une version d’essai gratuite, si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez obtenir un remboursement. Votre offre doit inclure une date limite et les clients potentiels doivent s’en tenir à la fin avant d’ajouter un post-scriptum. Cela devrait inclure des bonus supplémentaires.
Se présenter avec clarté
La première étape de la rédaction de mail d’un prospect consiste à envisager de vous présenter. Vous ne devez pas sous-estimer les personnes qui vous lisent, mais mettez-vous à leur place, surtout si elles ne vous connaissent pas. Il est également nécessaire de rédiger une courte présentation afin que les clients potentiels qui vous lisent sachent qui vous êtes et pourquoi vous leur envoyez un mail. La présentation doit être au début de l’e-mail pour clarifier la situation afin que vos lecteurs sachent exactement à qui ils ont affaire. Cette présentation se veut concise et se concentrera sur votre nom et prénom ainsi que sur la nature de votre entreprise et les services que vous fournissez.
Définir un objet unique
Pour écrire le titre lui-même, vous devez indiquer un sujet qui n’est pas commun à tous les emails envoyés. Pour ce faire, le sujet du mail doit correspondre à votre mission et à vos perspectives. La ligne d’objet de l’email doit immédiatement attirer leur attention afin qu’ils puissent cliquer sur le lien pour ouvrir l’email. Les objets non spécifiés ou inexistants seront considérés comme du spam à ses yeux. Par conséquent, vous devez rédiger des sujets liés à votre événement ou aux besoins des clients potentiels. Ensuite, votre e-mail devrait être l’exception à la masse d’emails que les clients potentiels reçoivent chaque jour. Vous devez éveiller son intérêt afin de susciter son intérêt et montrer la pertinence de votre contenu, notamment en indiquant son nom dans l’objet du mail.
Rédiger des emails ultracourts et au format texte
La rédaction d’e-mails ultracourts est la règle la plus importante dans toute technique de prospection commerciale terrain. Mais cette erreur est encore courante dans les unités commerciales. N’oubliez pas que rédiger un court email de trois à sept lignes inspirera vos clients potentiels et les encouragera à répondre.
Une autre règle de base pour réussir des campagnes de marketing de prospects par e-mail consiste à utiliser un format texte sans modèle ni image. De cette façon, vous serez plus proche des clients potentiels. En effet, votre signature et vos coordonnées directes rendront votre relation avec eux humaine. Cependant, si le contexte vous permet de l’utiliser pour illustrer votre point de vue ou inciter vos prospects à apporter la réponse finale, vous pouvez utiliser des images, mais faites attention à ne pas spam !
Se concentrer sur la personnalisation pour réussir sa prospection commerciale par email
La personnalisation du courrier électronique est une autre bonne pratique importante pour toute activité de prospection commerciale. Dans le passé, le reniflement à froid des emails était une pratique qui prenait du temps, car il obligeait l’équipe commerciale à créer manuellement des e-mails personnalisés. De nos jours, de nombreux logiciels vous permettent de gérer les courriels et de personnaliser les courriels avec des variables. Désormais, l’équipe commerciale est en mesure de générer des clients potentiels qualifiés tout en optimisant l’activité.
Intégrer un call-to-action pour inciter à répondre
Pour votre email potentiel, vous n’avez plus besoin d’avoir peur de vous limiter à trois phrases, de fournir une introduction sous la forme d’une question, le sujet de l’email et un appel à l’action. Insérez un appel à l’action à la fin de l’e-mail, par exemple : « Pouvez-vous avoir une conversation téléphonique rapide à 9h30 mardi matin prochain ?» Il est alors possible d’attirer spécifiquement des clients potentiels. De cette façon, l’équipe commerciale peut générer des prospects qualifiés pour les contacter à l’avenir. Cette méthode convient aux e-mails de vos prospects et e-mails de suivi.
Relancer, relancer, relancer !
Même maintenant, de nombreux vendeurs n’ont pas suivi leurs prospects. Cependant, le redémarrage est essentiel au succès de la campagne de prospection des ventes par un cold emailing b2b. La situation idéale est d’utiliser une plateforme de rappel automatique. Dans la plupart des cas, votre persévérance vous permettra de vous démarquer parmi 80% des commerciaux. Cependant, n’ignorez pas le fait que la stimulation n’équivaut jamais au harcèlement.
En envoyant une série de 4 à 7 courriels sous 45 à 60 jours, vous attirerez et attirerez au maximum les clients potentiels. N’hésitez pas à changer de méthode en fonction de la valeur ajoutée différente de l’offre ou de la distribution du contenu généré par l’équipe entrante (comme les e-books ou les recommandations clientes). De cette manière, vous soutiendrez votre discours et apporterez crédibilité et légitimité aux yeux des clients potentiels. Vous connaissez désormais les bonnes pratiques pour améliorer vos prospects par e-mail. Si vous souhaitez découvrir de nouvelles bonnes pratiques pour améliorer votre entreprise, n’hésitez pas à consulter notre livre électronique dédié aux e-mails de clients potentiels B2B.