La gestion immobilière vous permet de renforcer le statut d’agent immobilier en augmentant votre chiffre d’affaires. Il est donc important de maîtriser des leviers pour avoir des mandats. Dans un secteur hautement concurrentiel, comme l’immobilier, il est difficile d’obtenir des mandats des prospects. Vous devez, de ce fait, savoir être différent, mais comment ?
Entrer en contact avec vos clients
Avant d’envisager de gagner de nouveaux clients, pourquoi ne pas interroger vos contacts existants ? Certains des heureux propriétaires à qui vous avez vendu une maison ou un appartement au cours des derniers mois ont probablement prévu de louer la propriété. Peut-être ont-ils même soulevé ce sujet ! N’avez-vous pas fourni de services de gestion des loyers à l’époque ? Rien ne peut vous dire qu’il est trop tard, et ces investisseurs en crédit-bail ont trouvé des professionnels qui peuvent confier leur gestion de crédit-bail immobilier. Ils peuvent ne pas trouver une société de courtage immobilier qui puisse inspirer leur confiance, ou ils peuvent essayer de réaliser un bail de point à point, ou la société de courtage qu’ils mandatent ne peut leur donner une entière satisfaction.
Dans tous les cas, la priorité absolue est suivre la bonne méthode de prospection immobilière pour trouver des clients potentiels qualifiés, et donc d’avoir l’avantage de comprendre les clients potentiels.
Vous pouvez leur envoyer une lettre ou déposer votre flyer dans leur boîte aux lettres. Cependant, puisque vous les avez déjà contactés, il est recommandé de mener une prospection plus directe, par exemple via les réseaux sociaux ou appels téléphoniques.
Pour les acheteurs avec une liquidité particulièrement bonne, pourquoi ne pas leur rendre visite rapidement ? vous pouvez utiliser des excuses de la prospection à proximité pour avoir leurs nouvelles. Et profitez-en pour les interroger sur leurs projets de location ! Leurs besoins peuvent encore être importants.
Faire la promotion de vos services de gestion locative
Pour la partie numérique, il faut penser à mettre en avant votre service de gestion locative sur votre site internet. Vous pouvez le faire sur la page démo de l’agent, la page dédiée aux services de location, ou vous pouvez le faire en créant une nouvelle page dédiée, sur laquelle vous montrerez les avantages de la gestion locative.
Il faut parler de la gestion des loyers sur les réseaux sociaux. Tout d’abord, vous devez fournir des informations sur l’existence de ce service et les avantages que vous pouvez offrir au propriétaire. Deuxièmement, vous pourrez créer des articles après avoir obtenu les droits administratifs. Vous pourrez ainsi faire prendre conscience au propriétaire de lui-même et le convaincre de vos compétences et de la pertinence de ce service.
En ce qui concerne la partie non digitale, il est fortement recommandé d’afficher votre service de gestion des loyers dans la fenêtre de l’agence, c’est une des prospection immobilière astuces. Vous pouvez également choisir d’indiquer dans l’annonce de location que vous fournissez une gestion locative. Il faut profiter de cette occasion pour mettre à jour vos différents supports de communication papier pour montrer votre offre de gestion comme les brochures, flyers, affiches, etc.
Collaborer avec des services de transaction et de crédit-bail
Si vous travaillez dans un groupe immobilier qui propose également des transactions. Il faut faire participer vos autres négociateurs à l’importance de la gestion des loyers. Vous pouvez les former à ce nouveau service et les encourager à proposer des packages de gestion des loyers et des loyers aux clients investisseurs. Afin d’augmenter les chances d’obtenir l’autorisation de gestion de l’introducteur d’entreprise, vous pouvez leur verser une compensation, par exemple une commission, un chèque-cadeau, etc.
Prêter attention à vos clients
Le manque de suivi est l’une des lacunes les plus fréquemment évoquées par les clients. Ceci est essentiel et vous devez personnaliser en offrant aux clients plus de choses qu’ils n’en recherchent. Un rapport précis et immédiat doit être fourni après chaque visite et un rapport complet sur les actions entreprises toutes les deux semaines. C’est l’occasion de transformer un mandat simple en un mandat exclusif. Vous n’avez pas encore contacté ? Ne laissez pas le client avoir aucune nouvelle, appelez-le et dites-lui… Vous n’avez rien à dire ! Mais vous ne l’avez pas oublié, et vous avez effectué une telle opération pour satisfaire sa demande.
Rester rassurant et confiant
Êtes-vous déjà bien connu dans le secteur immobilier ? Vos clients ont besoin de le savoir pour s’assurer. Les réseaux sociaux, les courriels, et les échanges réussis apporteront de la transparence et renforceront la confiance dans vos activités, qui sont essentielles pour bâtir de bonnes relations d’affaires.
Il faut éviter l’improvisation, avant de prendre rendez-vous, vous devrez vérifier attentivement les données et les informations. La date de commercialisation, la période de vente, le type d’autorisation dont il dispose, le prix de vente affiché, l’analyse de marché comparative entre le marché théorique et les marchandises vendues… sont autant d’éléments qui peuvent vous aider à mieux obtenir un argument pour obtenir un mandat de vente. Vous pouvez vous positionner comme l’objet de référence principal de la transaction.
Adopter une attitude positive
Votre attitude et votre engagement doivent être différents depuis le début ! Vous serez certainement en concurrence avec d’autres collègues professionnellement. La ponctualité et le sourire sont essentiels ! Le sourire aide à persuader et à créer un sentiment d’intimité. Vous devez donner envie à vos clients de vous confier leurs projets de vie. Ils ont besoin d’un professionnel motivé et persuasif devant eux pour vendre leur bien dans les meilleures conditions. Vous ne dévaloriserez jamais le travail de vos collègues, mais proposerez vos propres actions, outils et moyens pour vous démarquer. Votre savoir-faire fera la différence : vous pouvez prendre le temps de vous intéresser au projet du vendeur et de le faire abandonner la propriété. Toutefois, il faut l’écouter pour qu’il puisse vous exprimer ses besoins, et vous devez rester positif.