Se mettre à la recherche d’un emploi n’est pas toujours facile. Pour chaque annonce, il faut compter un bon nombre de concurrents. De l’autre côté, l’affichage des offres est plus ou moins pareil qu’importe le post ou l’entreprise qui la publie. Ce qui ne ravive pas vraiment l’envie de travailler des futurs salariés malgré les salaires. On commence alors à s’apercevoir de l’importance des autres critères de recrutement pour les deux parties. Par exemple, il y a l’esprit d’équipe, la vie au travail, etc. La mention de ce genre de donnée n’est pourtant pas réellement visible sur la majorité des plateformes, sauf pour Welcome to the jungle, une société en plein développement situé en France.
Welcome to the jungle: description
Il s’agit d’une startup qui a fait ses débuts en 2015. Ses fondateurs, Jérémy Clédat et Bertrand Uzeel ont mis en place un concept innovant pour le monde professionnel. En effet, ce site qu’ils ont conçu véhicule plutôt l’idée de mettre en avant les entreprises. Certes, on peut y trouver plusieurs offres d’emploi, toutefois, diverses informations sur son émetteur y sont également accessibles. En outre, ayant Paris comme siège social, cette entreprise en pleine expansion a levé des millions en 2019 pour élargir son territoire en Europe, notamment en Allemagne et en Angleterre. Plus précisément, on parle ici de l’allocation d’une vingtaine de millions d’euros.
D’autre part, à voir son slogan « Work for more », on peut avoir une vague idée de ce que Welcome to the jungle a à proposer à ses utilisateurs. Effectivement, on attend souvent des recruteurs la proposition d’un salaire alléchante en plus de prime ou encore des locaux bien situés. Ceci dit, à cela devrait s’ajouter des aperçus de la vie dans l’entreprise, ses principes, l’ambiance au travail, etc. La politique de ce start-up répond assurément à ce besoin. Avec lui, vous pouvez choisir votre voie et construire votre futur à partir d’un maximum de renseignement.
Welcome to the jungle : un levier de développement pour les entreprises
Habituellement, on ne voit les plateformes de recherche d’emploi que sous l’angle de vue des solliciteurs. Autrement dit, ils ne reflètent qu’un moyen pour eux d’entrer dans le monde du travail. Seulement, Welcome to the jungle entreprise change la donne contrairement à ses concurrents. La politique de ce dernier, issue de la réflexion de Jeremy Clédat et son ami, fait en sorte de booster l’image de chaque entreprise qui y crée un compte. Pour ce faire, le profil des recruteurs contient généralement l’avis des employés de la boite, la culture de l’entreprise, voire même le taux de chiffre d’affaires. En bref, un tas d’information intéressant et satisfaisant.
Par addition, ce site dispose aussi d’une section média. Tel que son nom l’indique, elle peut donner accès à divers supports comme des vidéos ou des articles, préparés aux soins de professionnel. L’objectif étant certainement de permettre aux entreprises de propulser leur e-réputation grâce à diverses thématiques. Mais ce n’est pas tout, Clédat y a de même ajouté d’autres rubriques visant l’actualité pour les étudiants, travailleurs ou candidats.