Une prospection téléphonique réussie et des rendez-vous de qualité de plus sont la pierre angulaire d’une entreprise. Pour cette raison, il est nécessaire de prévoir un paramètre téléphonique. Ceci pour accrocher vos clients potentiels au téléphone en moins de 30 secondes, afin qu’ils veuillent naturellement prendre rendez-vous avec vous.
Les enjeux de la prospection immobilière téléphonique
En tant que méthode de prospection immobilière, le téléphone vous permet d’optimiser les clients potentiels qui passent du temps à écouter vos opinions et à discuter avec vous, se positionnant directement comme acheteurs potentiels. Cependant, pour ceux qui n’en a pas besoin à court terme, vous pouvez identifier un projet à moyen ou long terme. En conséquence, cela vous permet de générer une liste de clients potentiels qualifiés et faciles à convertir en quelques mois, voire des années.
Oui, le téléphone est un véhicule très convaincant. Vos clients potentiels identifieront la personne derrière le service, pas la marque. Avec l’aide de la prospection immobilière par téléphone, vous pouvez en savoir plus sur eux en quelques minutes et répondre directement à leurs arguments. Par conséquent, contrairement à quelqu’un qui envoie des SMS ou des e-mails, il est beaucoup plus facile d’établir un lien émotionnel avec chaque client potentiel qui accepte de vous parler. Votre client potentiel n’a pas besoin de passer beaucoup de temps à vous écouter au téléphone et n’a pas besoin de passer du temps à se rencontrer en personne sur les lieux du porte-à-porte. De votre point de vue, cela signifie également moins de dépenses (par exemple, plus de frais de déplacement). Cependant, vous pouvez atteindre un public plus large, plus rapidement que la prospection porte-à-porte.
Les étapes de la prospection téléphonique immobilière
Pour attirer de nouveaux clients à devenir agents immobiliers, vous devez effectuer de la prospection immobilière. Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec l’entreprise, vous ne pouvez pas vous fier uniquement aux recommandations. De cette manière, vous n’aurez pas beaucoup de clients qui peuvent devenir les ambassadeurs de votre marque. Le bouche-à-oreille, couplé à vos efforts de marketing ne suffira pas. Si vous souhaitez augmenter vos profits, vous avez besoin de nouvelles idées et d’un plan d’enquête fiable.
Afin d’établir rapidement et facilement le contact avec vos contacts professionnels, il est important d’utiliser le téléphone tous les jours. Pour mieux vous aider, voici les étapes que vous pouvez suivre pour accélérer le processus de signature de nouveaux prospects et de création de commissions.
Collecter des informations sur vos contacts professionnels
Tout d’abord, vous devez créer une liste de contacts. Pour ce faire, vous collecterez les numéros de téléphone et toutes les informations sur les clients potentiels. Vous devez vous référer au site Web cible, aux pages jaunes de la ville où vous opérez, aux coordonnées téléphoniques indiquées sur l’annonce immobilière existante, etc. Si vous rencontrez des difficultés à acquérir le nombre de certains clients potentiels, n’hésitez pas à vous adresser au propriétaire d’une belle maison située à proximité de votre agence. Il se peut qu’ils vous fournissent les noms de certains clients potentiels qui envisagent de vendre leur propriété. N’hésitez pas à employer l’Inbound marketing. Par exemple, vous pouvez utiliser des blogs, des sites Web ou des réseaux sociaux pour fournir du contenu lié aux services voire même un logiciel de prospection immobilière. Cela vous permet de promouvoir le développement commercial. Plus important encore, d’attirer des clients potentiels à participer à votre entreprise.
Rédiger le script de prospection
Après avoir défini l’objectif et obtenu des informations sur la cible, vous pouvez maintenant passer à l’étape suivante : rédiger un script de prospection immobilière définition. La plupart des spécialistes du marketing vous diront que la chose la plus importante dans le télémarketing est d’avoir un bon script. Un script bien écrit garantit que vous ne vous perdrez pas lors d’un appel dans le secteur immobilier. Sans cela, vous risquez de tâtonner ou d’oublier les choses les plus importantes qui devraient être fournies à vos clients potentiels. Le principal problème que vous pouvez rencontrer lors d’un appel est que vous ne savez jamais si vos contacts sont disponibles ou s’ils ne veulent pas répondre à votre appel. Un autre obstacle est que vous ne pouvez souvent pas trouver la bonne personne. Par conséquent, lorsque vous appelez, essayez de connaître la personne qui répond à votre appel et confirmez l’identité de la personne que vous souhaitez contacter. De cette façon, vous gagnerez un temps précieux. Si vous tombez sur d’autres personnes, comme leurs partenaires, leurs enfants ou leurs colocataires, la meilleure option est d’essayer de les appeler à une autre période pour trouver la bonne personne.
N’abandonnez pas même si vous vous faites raccrocher au nez
Habituellement, lorsqu’une autre personne raccroche, vous n’avez même pas la chance de commencer la prospection téléphonique. Même si vous êtes un professionnel du domaine, cette situation est toujours décevante. Quand il s’agit d’appeler, cela ne devrait pas vous décevoir. Il vaut mieux entrer en contact avec un ou deux contacts potentiels par jour que d’essayer de persuader à tout prix une centaine de personnes ou même des personnes qui ne veulent même pas vous rencontrer. L’astuce consiste à vous fixer des objectifs réalistes et à vous rappeler que le but de l’appel n’est pas de vendre un appartement ou une maison, mais d’acquérir des rendez-vous. Plus tard, vous aurez une autre occasion d’introduire votre argumentation et d’approcher des contacts qualifiés pour évaluer la valeur des informations obtenues. Pour éviter le rejet, vous devrez peut-être adapter la vitesse et la tonalité de l’appel à la personne au téléphone. Ne parlez ni trop vite ni trop lentement. Vous devez être toujours flexible, ce qui signifie que vous devez être capable de changer d’attitude lorsque les autres réagissent. Surtout, éviter d’emmener la personne en bateau. Vous devez indiquer brièvement et clairement la raison de l’appel.
Préparer des arguments de prospection immobilière qui correspondent à vos prospects
Il n’est pas rare que les conversations téléphoniques fassent des erreurs. Il se peut que vous épuisiez toutes les phrases pour expliquer exactement pourquoi vous appelez, mais que votre contact passe beaucoup de temps à ne pas être d’accord. Une des raisons est que vous n’êtes peut-être pas suffisamment préparé. Mais sachez également que certaines personnes souhaitent simplement ne pas avoir affaire à des agents immobiliers lors de la vente de biens immobiliers. Le succès du télémarketing dans le secteur immobilier dépend d’une phrase : la préparation. Il faut que vous soyez prêt à assurer une bonne communication. Une conversation réussie fera de votre appel un succès complet. En conséquence, vous aurez des contacts qualifiés et plus d’opportunités de traiter avec des interlocuteurs à l’avenir. L’astuce consiste à frapper fort pour vous distinguer du mot original. Votre promotion doit être nette et originale, c’est-à-dire qu’elle doit être différente de celle de vos concurrents. Vous devez trouver le bon ton et le bon vocabulaire pour persuader vos contacts de planifier une réunion. Ainsi, apprendre à présenter la valeur que votre agent peut leur apporter en une phrase. Enfin, n’oubliez jamais que votre ton doit répondre particulièrement à une question pour chaque contact.