Bien que de nombreux commerciaux méprisent la prospection commerciale livre, c’est une stratégie importante pour vendre. Et pourtant, la majorité des commerciaux utilisent des techniques de prospection des ventes inefficaces et obsolètes, au lieu des pratiques efficaces qui pourraient effectivement conduire à un volume plus élevé de prospects bien qualifiés.
Comme pour tous les autres aspects du processus ou du livre sur la vente, vous devez déployer les efforts et le temps nécessaires. C’est le seul moyen de prospecter efficacement afin de ne pas perdre votre temps sur des prospects non qualifiés qui ne sont pas adaptés à votre produit ou service.
Vous pouvez utiliser ces techniques modernes de prospection des ventes pour vous aider à mieux trouver des prospects que vous pouvez servir, engager et éventuellement convertir en clients.
Méthodes de prospection traditionnelles ou modernes
Les techniques de prospection des ventes sont les moyens par lesquels un vendeur mène des actions de sensibilisation pour trouver de nouveaux prospects ou interagir avec des prospects existants. Les techniques de prospection efficaces peuvent varier selon l’organisation commerciale et l’entreprise et peuvent inclure la diffusion par email, le réseautage et la prospection par téléphone.
Traditionnellement, il existait deux types de prospection utilisés séparément : sortant et entrant. Outbound ou vente sortante était une approche qui obligeait le vendeur à mener une action de sensibilisation à froid au cours de laquelle il appelait et envoyait un email à des prospects qui n’avaient pas choisi de leur parler.
Les ventes entrantes ont adopté l’approche inverse, encourageant les vendeurs à établir des relations avec leurs prospects et à appeler ou envoyer un email uniquement aux prospects qui avaient manifesté de l’intérêt pour leur produit ou service.
Aujourd’hui, la plupart des experts en marketing affirment que la meilleure approche du livre sur la vente consiste à combiner à la fois la vente entrante et sortante.
Le livre en PDF pour apprendre à prospecter comme un pro
Les livres PDF ou papier sont un moyen particulièrement efficace d’apprendre le marketing, car les spécialistes du marketing doivent comprendre les origines et la théorie sous-jacente ainsi que se tenir au courant des nouvelles tendances et des nouveaux canaux ou outil de communication. Les livres sur le marketing offrent la possibilité d’en apprendre davantage sur ces deux choses.
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Sur eyrolles.com vous trouverez un livre PDF ou version papier de René Moulinier : « Stratégie et tactiques pour acquérir de nouveaux clients ».
La prospection est perçue dans ce livre dans un climat de mise sous tension de la force de vente, pas juste pour animer le portefeuille client, mais surtout pour faire de cette stratégie un allié précieux pour faire vivre les activités de l’entreprise.
Il s’agit d’un livre sur la prospection commerciale à la portée de tous les commerciaux. Il offre des conseils adaptés sur la manière de créer une équipe de vente performante, de motiver l’équipe et de perfectionner ses performances.