Les activités d’appel sont généralement des activités clés pour la réussite d’une entreprise. Ces activités dépendent des besoins de l’organisation et peuvent prendre la forme de prospection commerciale téléphonique, de vente par téléphone, d’enquêtes ou d’appels publicitaires. Mais le succès de l’élection dépend de nombreux facteurs. C’est pourquoi il est important de déployer une stratégie solide et de qualité.
Afin de garantir la réussite des travaux sondage marketing par téléphone, il est important que l’équipe commerciale élabore un plan d’appel téléphonique croc avant de contacter un prospect. La feuille de route aura le potentiel d’augmenter l’efficacité et de faciliter la communication avec le prospect. Voici les 5 éléments à préparer avant se lancer dans la campagne d’appel, pour réussir votre premier appel de prospection.
Des stratégies et objectifs bien identifiés
Il faut même définir une véritable stratégie avant le premier appel, de préférence sur papier. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de suivre, vous pouvez ajuster ou améliorer cette stratégie à tout moment selon vos besoins. Cependant, même ces changements nécessitent une planification. Prenez le temps de discuter et d’analyser l’expérience et les commentaires de clients ou de collaborateurs potentiels, et de traiter les commentaires positifs et négatifs. Cela vous permettra de trouver rapidement des méthodes efficaces et performantes.
Après avoir collecté les données, il est nécessaire de déterminer le plus rapidement possible le lien entre vos activités et les besoins potentiels des clients potentiels, voire les objectifs de l’entreprise qu’il représente. Après avoir lu ces derniers, il est temps de mettre en évidence les avantages directs que votre produit ou service peut offrir. Vous devez être capable de considérer directement la valeur ajoutée que vous pouvez apporter.
En commençant par identifier vos objectifs, vous pouvez également voir rapidement si les produits services est pertinent pour le client potentiel que vous contactez. Sinon, vous pouvez annuler sa qualification et gagner un temps précieux.
Assurez-vous que tout le monde connaît les objectifs de vos activités de prospection téléphonique. Avez-vous besoin de conclure une transaction, est-ce une transaction difficile ou souhaitez-vous collecter des informations par le biais d’enquêtes ? Qui souhaitez-vous contacter ? Les réponses à ces questions peuvent vous aider à préparer une liste pour la campagne d’appels et des indicateurs clés de performance (KPI) appropriés. Vous en aurez besoin pour mesurer les résultats.
Des recherches approuvées sur le prospect et une liste d’appels qualifiés
Avant de communiquer avec des prospects, vous devez d’abord rechercher des informations sur les activités de l’entreprise. Quels produits ou services propose-t-il ? D’un point de vue financier, comment va-t-elle ? Qui sont les concurrents ? Quels sont les employés que vous avez pu contacter ?
En obtenant des informations en amont de l’appel, les responsables des enquêtes auprès des entreprises pourront plus facilement faire correspondre les produits ou services qu’ils fournissent aux besoins de l’entreprise.
Lors du premier appel, vous devez poser des questions pour vérifier les recherches effectuées et mieux comprendre l’entreprise à laquelle vous souhaitez fournir des produits et services. Dès le début de la relation, le défi est d’identifier clairement les besoins de la personne à qui vous parlez afin de personnaliser le message.
Pensez également à fournir une liste de prospects qualifiés. La liste de pré-qualification qui a été traitée d’un point de vue marketing ou commercial est plus facile à convertir. Vous obtiendrez également une image de marque avec de meilleures perspectives et un taux de conversion plus élevé.
Assurez-vous que votre standard dispose des outils de centre d’appels et des fonctions nécessaires pour gérer un grand nombre d’appels sans perdre de temps et d’énergie. Chargez votre liste de clients potentiels à l’avance afin de pouvoir les appeler rapidement, ou mieux encore, utilisez un outil facile à configurer pour configurer un numéroteur prédictif. En intégrant CRM, vous pouvez également suivre la progression des activités de marketing téléphonique en temps réel. La gestion et l’utilisation des bons outils peuvent garantir un travail efficace et rapide.
Des conseils tactiques et un script
Après avoir identifié des clients potentiels, vous devriez être en mesure de faire des suggestions tactiques dès votre premier contact téléphonique et éliminer rapidement la prospection téléphonique interdite. Vous devez montrer aux nouveaux leads comment le produit ou le service que vous fournissez peut-être une solution pour atteindre leurs objectifs. Afin de pouvoir adopter une stratégie efficace, il est important de prévoir les problèmes de l’interlocuteur.
Proposer une stratégie ou envisager une approche stratégique renforcera votre crédibilité et montrera que vous êtes prêt à travailler avec l’interlocuteur.
Un bon script est également toujours utile. En posant les bonnes questions, il peut vous aider à mener une conversation cohérente, à recueillir des informations ou à maintenir l’appel en cours. Mais assurez-vous d’utiliser ses scripts avec sagesse et humanité. Ensuite, veillez à ne pas vous enfermer dans une discussion figée et à ne pas suivre les performances en écoutant des enregistrements existants ou des appels en temps réel. Afin de pouvoir les rediriger avec prudence et efficacité. Si vous êtes expérimentés et connaissez très bien le sujet de la prospection téléphonique, travaillez sans scripts pour une expérience client plus fluide.
Le prochain plan d’action à mettre en œuvre
Si les futurs clients semblent intéressés, la fin de la discussion devrait vous permettre de préparer le reste de l’approche commerciale. Avant de raccrocher, veuillez toujours vérifier votre couverture. Cela vous permettra de vous assurer que les deux parties ont une bonne compréhension et sont prêtes pour la prochaine action à mettre en œuvre. Par exemple, si votre client potentiel souhaite découvrir votre produit de vente ou service, veuillez saisir l’opportunité de prendre rendez-vous si possible.
Assurez-vous donc d’attirer des nouveaux distributeurs. Créez des solutions personnalisées et pertinentes pour votre interlocuteur vous. N’oubliez pas que le temps de vos prospects vous est précieux. Et enfin, organisez un appel de suivi
Chaque appel est une rétroaction, positive ou négative, et l’expérience des appels ultérieurs. C’est pourquoi les stratégies développées sont en constante évolution. Utilisez l’expérience de tous les agents pour répéter les méthodes réalisables et éviter les méthodes invalides. De cette façon, vous vous assurerez que l’événement d’appel est aussi réussi que possible.