L’emailing par définition est une stratégie de marketing qui utilise le courrier électronique comme outil pour diffuser des messages commerciaux afin de générer des ventes. À part cette définition, cette stratégie permet aux entreprises de gagner du temps avec des envois de mails massifs et automatisés vers des clients cibles.
Des études montrent que le marketing par email continue de surpasser les autres canaux de marketing digital, y compris les médias sociaux et les publicités payantes.
L’emailing est abordable
De nombreuses entreprises travaillent avec un budget marketing serré. Ce qui signifie qu’elles doivent trouver les moyens les plus abordables pour atteindre et interagir avec leur public.
Le marketing par email est une stratégie de marketing numérique rentable qui peut être opérationnelle avec peu d’investissement pour démarrer.
La gestion d’une campagne d’emailing en termes de budget est également relativement peu coûteuse. Il n’est pas surprenant que tant de propriétaires d’entreprise aient hâte de commencer à développer des campagnes de marketing par email.
La plupart des stratégies de marketing plus traditionnelles telles que les dépliants et les documents imprimés, le publipostage direct et les publicités télévisées / radios coûtent des milliers d’euros sur une période de un an, tandis que l’email marketing permet aux entreprises d’atteindre un public énorme pour seulement quelques centimes par client.
Grand retour sur investissement
Ce retour sur investissement important peut vraiment vous aider à améliorer vos résultats et à faire beaucoup plus avec votre budget marketing, pour un coût beaucoup moins élevé. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles l’emailing n’est pas seulement une bonne option pour les entreprises à grande échelle, mais également idéale pour les entrepreneurs individuels et les petites entreprises.
Les coûts liés pour l’envoi de mails massifs sont relativement faibles. Cependant, les coûts exacts de vos campagnes dépendront de quelques facteurs différents, parmi lesquels les compétences des ressources internes dont vous disposez et la qualité de votre liste d’emails.
En plus d’élaborer cette stratégie et d’identifier les opportunités de campagne, vous devrez également décider qui créera le contenu ou le message marketing et mettra vos campagnes en action.
Externaliser votre emailing
Si vous ne disposez pas des ressources internes nécessaires pour développer et mettre en œuvre vos campagnes d’email marketing pour petites entreprises, vous pourriez vous interroger sur la possibilité d’embaucher une aide extérieure.
Bien que travailler avec une agence de marketing par emails nécessite un investissement initial, cela peut en fait vous aider à économiser plus d’argent à long terme.
Travailler avec une agence web vous permet de libérer votre propre équipe marketing afin de pouvoir vous concentrer davantage sur d’autres tâches marketing de base, telles que le développement de stratégies à plus long terme. Faire appel à une agence pourra également vous aider à voir plus rapidement de meilleurs résultats compte tenu de leur expérience et de leur connaissance des bonnes pratiques et des pièges de l’utilisation de l’email marketing comme outil de marketing.
L’importance du taux d’ouverture en emailing
Votre taux d’ouverture est l’une des mesures de performance les plus importantes que vous puissiez suivre. Il ne s’agit pas seulement pour vous permettre de voir comment vous vous situez par rapport à la concurrence.
Bien que les clics, les désabonnements et les plaintes jouent tous leur rôle dans une campagne d’email marketing efficace, rien de tout cela n’a d’importance à moins que vos emails ne soient ouverts en premier lieu. Sans un bon taux d’ouverture, votre grande campagne n’est pas bien lancée.