La pige immobilière fait partie des piliers de la prospection immobilière de nos jours. En général, les agents immobiliers les plus efficaces y consacrent près de 2 heures par jour. Il existe déjà des agences spécialisées, qui proposent des logiciels, utilisés en pige immobilière, afin de réduire au maximum le boulot d’un agent immobilier pour lui faire gagner du temps. Dans le domaine de l’immobilier, le mandat représente une chose très importante. Ainsi, il faut faire de la prospection. Et pour faciliter les actions de prospection, il est recommandé de faire appel à l’un des outils de pige immobilière. Ces outils peuvent permettre d’identifier les prospects qui sont susceptibles de vous confier un mandat ou d’organiser vos appels, etc. Et pour vous aider dans l’organisation de votre pige immobilière, voici quelques tuyaux.
Mettre en avant son rôle de conseiller
Ce n’est pas toujours facile de décrocher son téléphone afin de passer un appel à un particulier qui vient de mettre en vente son bien immobilier sur des réseaux d’annonces. Il s’agit effectivement d’une démarche qui n’est pas vraiment appréciée par les prospects. Et pourtant, ce qui garantit la réussite d’une pige immobilière, est la mise en avant du rôle de conseiller. En tant qu’agent immobilier, il est essentiel d’être un véritable professionnel du conseil. Les premières secondes au cours d’un appel téléphonique pour une pige immobilière sont cruciales. Il est important de rester naturel afin d’instaurer une confiance tout le long des échanges avec le client, au moment de l’appel. Il n’est pas non plus recommandé de s’en tenir uniquement à un script téléphonique. Il faut plutôt savoir écouter son interlocuteur et le laisser parler. Ainsi, vous allez être bien placé pour fournir vos conseils. Si vous ne souhaitez pas procéder vous-même à cette prospection marketing, vous pouvez vous offrir un logiciel. Ce dernier va vous aider pour les mandats, mais également de s’épanouir un peu mieux dans ce secteur. Les logiciels peuvent proposer divers nombres de SMS. Le nombre de SMS dépend de l’offre choisie.
Miser sur l’annonce
Le premier atout pour celui qui veut réussir sa démarche de pige immobilière est l’annonce. Il est nécessaire de savoir décortiquer une annonce pour pouvoir en tirer le maximum d’informations importantes possibles. Vous avez également la possibilité d’effectuer un peu de recherche aux alentours pour pouvoir comparer le bien qui vous intéresse avec d’autres biens qui sont encore en vente ou qui ont déjà été vendus. De nos jours, on fait beaucoup appel aux réseaux sociaux, surtout en termes d’annonces dans ce secteur d’activité. Par ailleurs, ne misez pas trop sur cette alternative. Après avoir établi le premier contact, vous devez rester patient et persévérant, puisque vous aurez à effectuer un suivi régulier. La manière la plus facile d’y parvenir est de placer des tâches dans votre calendrier ou dans votre CRM.
Se préparer aux objections
Dans le monde de la prospection téléphonique immobilière, il est important de se préparer aux éventuelles objections qui sont les plus utilisées. En effet, il existe, pas mal de phrases que peuvent utiliser les prospects pour vous dissuader d’échanger avec eux dans ce secteur d’activité. Voici quelques exemples :
- « Je préfère vendre mon bien moi-même, je serai tout aussi efficace, je n’ai pas besoin d’un agent »
- « Je vais d’abord essayer tout seul, on verra dans quelques semaines »
- « Vos honoraires sont trop élevés, je préfère économiser cet argent »,
Ce ne sont que des exemples, l’idéal est de miser sur la pratique, qui vous donnera rapidement des réponses à tout. Obtenir un mandat est l’objectif principal d’une prospection dans l’immobilier. Cet outil de marketing peut intervenir en appel ou en SMS. Il consiste à piocher parmi des immobiliers mis en vente et l’obtention de mandat grâce au client. En obtenant un mandat, vous serez apte à remettre le bien en vente. Et c’est à ce moment que la prospection téléphonique intervient. Le secteur connaît aujourd’hui de nombreux concurrents. C’est pourquoi il faut accorder de l’importance sur les mandats et trouver un moyen d’obtenir un client.