Les mandats sont très importants dans le domaine de l’immobilier. En effet, lorsqu’un négociateur souhaite exercer son métier, il lui faut des biens immobiliers à proposer à ses prospects. Et avec les révolutions qui ont eu lieu dans le monde du web, et depuis qu’il existe un grand nombre de portails online de diffusion d’annonces et de publication accessibles aux particuliers, les annonces immobilières que les particuliers mettent en ligne sont considérées comme une concurrence par les agents immobiliers. Cette source de clients potentiels représente effectivement beaucoup de bénéfices pour les agences immobilières, ou les négociateurs immobiliers. Pour réduire le travail de prospection immobilière d’une agence, divers services ont été développés et sont regroupés dans un logiciel de pige immobilière en France.
Les avantages d’une pige immobilière
Il s’agit d’un système qui présente de nombreux atouts. Il sera beaucoup plus facile de procéder à une prospection immobilière. Mais en plus, les données statistiques sur les tendances de l’immobilier sont considérables. Le premier avantage pour une agence qui a recours à la pige immobilière est le gain de temps. En effet, l’agence immobilière concernée reçoit selon son rythme, la ou les listes préformatées. Intégrer des données dans l’outil informatique de l’agence sera fait en un rien de temps, et sans complication. Cela représente un gain de temps très apprécié. Aussi, vous n’aurez plus à perdre votre temps à parcourir les sites d’annonces afin d’en soutirer les biens les plus intéressants d’une publication et obtenir des mandats.
La pige immobilière permet aussi une exploitation instantanée des données client. Comme celles-ci ont été déjà triées au préalable, en fonction des spécificités de l’agence immobilière, il ne sera plus nécessaire de faire un tri supplémentaire de publication et l’agence pourra rapidement exploiter les prospects. L’agent immobilier en France aura à sa disposition, une vision instantanée et actualisée de l’offre, ce qui signifie, une gestion de prospection à la fois rapide et efficace. Qui va faciliter la prise de rendez-vous.
Le prix d’un service de pige immobilière
En ce qui concerne le tarif, le levier d’acquisition de mandat coûtera, en fonction des services composés dans chaque formule, en plus du nombre de codes postaux. Le mieux est d’opter pour l’offre la plus complète et la plus sécurisée en matière de pige immobilière. En général, une formule de pige immobilière peut comporter, un envoi de SMS pour chaque annonce, un call tracking, une alerte Email ou SMS à chaque appel, un expéditeur de SMS personnalisé, un rapport détaillé des envois, un rapport détaillé des appels reçus, ainsi qu’un nombre d’appels générés tous les mois. Le nombre de SMS ou d’appels dépend du type de formule choisi et de l’agence immobilière concernée. Toutefois, vous devez tenir compte du règlement stipulé pour l’utilisation d’un logiciel de pige immobilière. Les tarifs peuvent ainsi varier d’une formule à une autre ou encore d’un logiciel à un autre.
La pige immobilière consiste à collecter quotidiennement des annonces de vente postées par des particulières sur divers canaux ou réseaux sociaux du web. La pige est une mise en place pour contacter ces particuliers afin de les convaincre de signer un mandat. La pige immobilière a donc pour objectif, d’obtenir un rendez-vous avec le particulier qui a publié une annonce, est dont celle-ci est déjà sur le web. Ce service fait bénéficier un grand nombre davantage à une agence immobilière en France ou n’importe quelle personne qui exerce dans ce secteur d’activité. Il allège généralement le travail d’un agent immobilier et permet d’économiser du temps précieux.