Email marketing par mailchimp

Mar 4, 2021 | Phoning

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De nos jours, on connait, pas mal de campagne de prospection à vocation marketing qui vise à faire connaître à de potentiels clients une offre de service ou de produit. Pour cela, il est possible de choisir parmi plusieurs outils de communication (emailing, appel téléphonique, sms, etc.), qui se diffèrent au niveau de leurs fonctionnalités. Mailchimp est une plateforme marketing qui permet à une entreprise de bénéficier d’un tas d’avantages. En effet, la plateforme permet de partager des emails, de publicités ainsi que d’autres messages avec vos contacts ou votre audience. En créant une campagne de Mailchimp, vous pouvez profiter de plusieurs paramètres et des options de design flexibles et un prix très abordable. Grâce à cet artile vous allez mieux savoir sur Mailchimp.

Fonctionnement de Mailchimp

Il est bon de savoir qu’avant de créer une campagne dans Mailchimp, il est nécessaire de disposer d’une audience. Au cas où vous n’avez pas de contacts, il faut créer et partager un formulaire d’inscription sur votre page afin de construire une audience. Connectez ensuite une boutique en ligne pour la synchronisation des produits et des données clients. Ceci est pour l’envoi de vos campagnes aux bonnes personnes, et pour plus de vente.

  • Campagne : Ceci concerne tout contenu qui est distribué, créé et mesuré dans Mailchimp. Cela peut inclure les emails normaux, les automatisations, les publicités, ainsi que les pages de renvoi.
  • Audience : c’est l’endroit où on recueille et gère la liste des contacts dans Mailchimp
  • Contact : il désigne toute personne qui a son adresse email stocké dans votre audience. Le statut emailing des contacts permet de définir le type de contenu qui peut être partager avec eux. Les statuts sont abonnés, désabonnés, non abonnés et nettoyé.

Les dispositifs proposés par Mailchimp

Mailchimp, est une plateforme qui propose des campagnes pour permettre à votre entreprise d’atteindre vos objectifs commerciaux. Parmi les fonctionnalités du mailchimp, vous pouvez trouver des options pour envoyer un mail à la liste de contacts abonnés parmi votre audience. Il y a également des options qui permettent de cibler les clients réguliers ou encore de trouver de nouveaux contacts sur un outil de communication comme Facebook. Dans Mailchimp, on peut trouver quatre principaux types de campagnes emailing : Standard, Texte brut, Test A\B et automatique. La plateforme peut également vous aider à acheter et à diffuser une annonce sur un outil de communication comme Display de Google. Vous pouvez de même créer des campagnes de cartes de vœux papier. De cette manière, vous pourriez atteindre les contacts qui figure parmi la liste de votre audience. Vous n’avez rien à craindre en termes de prix, le logiciel est abordable.

Mailchimp et CRM

CRM, désigne la gestion de la relation client d’une entreprise. Le CRM rassemble les opérations et dispositifs marketing dont le but principal est l’optimisation de la relation client. Le CRM est un outil qui a également pour but de fidéliser le client. Les dispositifs les plus sollicités pour cela sont : WordPress, les newsletters, les emailings, etc. Mailchimp, est aujourd’hui perçu comme le leader mondial de l’emailing. Ce logiciel a pu faire ses preuves grâce à un outil bien pensé qui est à la fois complet et intuitif. Vous avez ainsi la possibilité de le relier à divers outils marketing (CRM, CMS, marketing automation).